Association des Parents d'Elèves de Saint Paterne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, 15 septembre 2012

Un article de l'Orne Hebdo commente la rentrée

Le journal l'Orne Hebdo fait écho aux inquiétudes de la rentrée scolaire dans notre école dans un article paru le 11 septembre.Rentrée 2012

dimanche, 18 mars 2012

La presse fait echo à la mobilisation des parents contre la fermeture d'une classe

Dans l'Orne Hebdo du 6 mars 2012, un article montre la mobilisation contre la fermeture probable (à l'époque) d'une classe à l'école Charles Perrault. Malheureusement, comme vous pouvez le lire dans le compte-rendu du dernier conseil d'école, cette mobilisation n'a pas suffit mais restons attentifs et continuons à faire entendre nos voix pour la réouverture d'une classe en septembre. Les conditions d'apprentissage de nos enfants doit rester notre priorité.

mardi, 27 septembre 2011

Vide grenier : un peu frisquet mais plein de bonne humeur

Vide grenier 2011 OFUn journaliste de Ouest France est venu dimanche 18 au vide grenier organisé à l'école. Malgré le temps, des parents étaient au rendez-vous pour exposer. Espérons que la prochaine fois, le temps sera de notre côté !

samedi, 30 octobre 2010

L'Orne Hebdo au vide-grenier

Le 10 octobre, le vide-grenier était organisé par l'APE. Un journaliste de l'IOrne Hebdo était présent. En témoigne son article paru dans l'Orne Hebdo à la date du 12 octobre.

jeudi, 8 juillet 2010

L'Orne Hebdo apprécie la Kermesse

Fete_de_l__ecole_2010-Orne_Hebdo.png
Le mardi 6 juillet, l'Orne Hebdo a publié un article soulignant le "gros succès de la kermesse" de l'école.









mercredi, 24 mars 2010

Carnaval dans L'Orne Hebdo

Le Carnaval 2010, et son grand défilé, a donné lieu à un article dans l'Orne Hebdo.
Cliquez sur l'article pour le voir en grand !

Carnaval2010.jpg

mercredi, 30 septembre 2009

Une rentrée sans soucis

La rentrée 2009 s'est déroulée en toute tranquillité et c'est avec plaisir que l'école a accueilli deux nouveaux professeurs des écoles : Mme CHAUSSINAND (maîtresse des CM1-CM2) et M. HUET (maître des CE2-CM1).
Tout le monde a pris plaisir à montrer son enthousiasme au journaliste de l'Orne Hebdo venu pour l'occasion.
St_Paterne_2009.jpg Nous souhaitons à toute l'école (enseignants et enfants) ainsi qu'aux parents une très bonne année scolaire.

mercredi, 4 février 2009

Piffalo : spectacle en maternelle

Image PiffaloLes élèves de l'école maternelle ont assisté jeudi 22 janvier à un spectacle destiné à la petite enfance produit par l'Arsenal d'Apparitions de Mamers : Piffalo. Cette représentation a été offerte aux enfants par l'association "Saint Paterne en scène". Les élèves ont exprimé leur plaisir après le spectacle à un journaliste de Ouest France (l'article est disponible ici) ainsi qu'à journaliste de l'Orne Hebdo (voir l'article).

lundi, 2 février 2009

Un accrochage médiatisé

Le jeudi 29 janvier, des parents d'élèves mécontents des réformes à venir pour l'école ont accroché des banderoles aux grilles de l'école maternelle et primaire. Un journaliste de Ouest France y a prêté attention. Il nous relate l'évènement et l'explique dans un article paru le vendredi 30 janvier.

dimanche, 1 février 2009

Un marché de Noël réussi pour l'Orne Hebdo

Pour l'Orne Hebdo comme pour nous, le marché de Noël de l'école a été un succès. L'article paru dans le journal du mardi 30 décembre en témoigne.