Association des Parents d'Elèves de Saint Paterne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, 27 août 2013

Où est donc passée la liste ?

Si la liste de fournitures de votre enfant est partie sans vous le dire pendant les vacances, pas de panique ! Vous pouvez la retrouver, elle est affichée à l'école côté maternelle.

mercredi, 19 septembre 2012

Nouveau bureau

Lors de l'assemblée générale, un nouveau bureau a été élu. Il se compose comme suit :

  • Président : M Gilles Morel
  • Vice-présidente : Mme Céline Olonde
  • Secrétaire : Mme Karine Michel
  • Secrétaire adjointe : Mme Stéphanie Dahl
  • Trésorière : Mme Sandra Balidas
  • Trésorière adjointe : Mme Sylvie Thomas

Merci aux parents qui se sont déplacés et n'hésitez pas à nous rejoindre.

dimanche, 29 juillet 2012

Listes de fournitures

La liste de fournitures est partie en vacances ! Retrouvez-la dans la liste ci-dessous :

Petite nouveauté, une information pour les parents d'élèves de maternelle :
Note pour les maternelles

mercredi, 27 juin 2012

La fin d'année se fête

Un grand merci aux élèves de l'école Charles Perrault et à leurs enseignants pour le spectacle de fin d'année qui a eu lieu vendredi 22 juin. Tous les enfants ont chanté et dansé autour du thème de l'année : les jardins.
Ensuite, l'APE a organisé des jeux et permis aux participants de se restaurer avant le tirage de la tombola.
Les "graines de Saint Paterne" nous ont aussi offert un spectacle pour le plaisir de tous.

mercredi, 14 mars 2012

Mise à jour du blog

Le blog a été mis à jour aujourd'hui, ce qui a occasionné quelques coupures !

Deux nouveaux services sont en ligne :

  • La possibilité de partager les articles sur votre réseau social (facebook, twitter, google+...) grâce au bouton en haut à droite de l'écran.
  • Une nouvelle présentation et une meilleure sécurisation des photos.

mercredi, 25 janvier 2012

Mort annoncée des RASED

Le vendredi 20 janvier, l'Inspecteur d'Académie de la Sarthe a annoncé la fermeture de la totalité des postes RASED existants. Ces maîtres spécialisés dans l'aide aux élèves en difficulté ne pourront plus exercer leur spécialité qu'à mi-temps sur un secteur géographique très limité. De nombreuses écoles ne pourront plus bénéficier de cette aide !!! Conséquence : l'abandon de l'aide pédagogique spécialisée pour un très grand nombre d'élèves !
Malheureusement, cette décision est dans la suite logique de la suppression des postes et les sédentarisations des postes RASED.
Une manifestation a eu lieu le mardi 24 janvier sur le parvis de l'inspection académique au Mans pour dire le refus de voir ainsi la dégradation de l'école par des mesures ignorant l'humain.
Soyons vigilants et mobilisons-nous pour maintenir un accueil correct et égal pour tous les élèves.
Vous trouverez ici le communiqué de l'ensemble des maîtres spécialisés dans l'aide pédagogique au sein des RASED.

samedi, 14 janvier 2012

Rentrée à Pâques

L'école va accueillir les enfants nés en 2009 en toute petite section (TPS) à la rentrée de Pâques. Les parents intéressés doivent contacter la directrice Mme Paumier (tel : 02-33-31-74-40) pour faire l'inscription de leur enfant.

Inscriptions des enfants nés en 2009

urgent.jpgL'école risque pour la rentrée de septembre 2012 une fermeture de classe !
Cette décision ne sera prise qu'après comptage des inscriptions pour la rentrée. C'est-à-dire dès fin janvier !!!
Mme Paumier, directrice de l'école, se teint à votre disposition pour inscrire votre (vos) enfant(s) avant la fin du mois. Les coordonnées de l'école sont : Ecole Charles PERRAULT, 2 place de l'église, 72610 SAINT PATERNE Tél : 02-33-31-74-40.
Je vous rappelle que la décision de fermer une classe est rapide mais qu'il est très difficile d'envisager une réouverture et cela même si les effectifs sont à la hausse après la décision de fermeture.
Les conditions d'apprentissage des élèves est en jeu, alors MOBILISONS-NOUS et diffusez l'information à toute personne susceptible d'être concernée par une inscription à l'école Charles Perrault.

vendredi, 23 décembre 2011

Joyeuses Fêtes

Sapin animéToute l'équipe de l'APE vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

mardi, 9 août 2011

Tarifs cantine

Les tarifs applicables pour la cantine scolaire de l'école Charles Perrault pour l'année scolaire 2011-2012 sont disponibles ici.
Attention, pour calculer votre quotient familial pour l'année scolaire, vous devez vous rendre en mairie avant le vendredi 23 septembre pour y apporter :
- votre livret de famille
- la notification de la CAF datant de moins de 6 mois (vous pouvez la demander ou l'imprimer directement via le site de la CAF).
- toute pièce justificative au cas d'un changement de votre situation
- votre avis d'imposition ou de non imposition 2011 (sur les revenus 2010)

mercredi, 13 juillet 2011

Listes de fournitures

La rentrée est encore loin. Et si pendant les vacances, la liste de fournitures en profitait pour disparaître !
Pas de problème, vous pouvez retrouver celle(s) qu'il vous faut ci-dessous :

Bonnes vacances !

vendredi, 1 juillet 2011

Fête de l'école : la vidéo

dimanche, 17 avril 2011

Classe pédagogique à Saint Maurice sur Moselle

Aujourd'hui à 8 h 30, les enfants des classe de CM1 et CM2 de l'école Charles Perrault sont partis pour une semaine en classe pédagogique à Saint Maurice sur Moselle (village jumelé avec Saint Paterne). Ils seront hébergés au centre d'accueil "La Colline".
Nous leur souhaitons un très bon séjour.
Les parents des enfants peuvent les contacter par mail (la-colline-sejour@orange.fr) en indiquant le nom de l'enfant dans "objet".
Un suivi des activités au quotidien est possible ici en cliquant sur "Séjour du 17 au 22 avril de l'école Charles Perrault de Saint Paterne".
Le retour est prévu samedi 23 avril à 6h 15 (précise :-))

samedi, 15 janvier 2011

Modalités d'inscription pour la garderie scolaire

En janvier, les modalités pour que les élèves puissent aller à la garderie scolaire le matin et/ou le soir ont changé. Il faut dorénavant remplir une fiche d'inscription garderie à donner une semaine avant. Les fiches sont à déposer dans la même urne que celle des tickets de cantine (la couleur bleue de la feuille différenciant cantine et garderie). Si votre enfant va à la garderie, vous devez remplir la fiche de renseignements garderie scolaire si vous ne l'avez pas déjà fait.
Pour tout retard imprévu, prévenez l'école ou les personnes qui s'occupent de l'accueil de la garderie.

vendredi, 12 novembre 2010

Le bilan financier de l'année 2009-2010

L'année scolaire 2009-2010 est terminée. L'APE vous transmet son bilan financier : négatif sur l'année. Un regain d'idées et d'adhésions semblent nécessaires afin de permettre à l'APE de financer les projets de l'école dans les années à venir.

samedi, 16 octobre 2010

Un peu d'entraide

Dans le cadre de la liaison entre parents, je vous soumets une demande de l'un d'entre eux :
Une maman souhaite que son enfant puisse découvrir les joies des sports d'hiver en colonie mais préférerait (ainsi que son enfant) qu'il ne soit pas seul. Si vous aussi vous partez ou envoyez votre enfant, et que la démarche vous intéresse, contactez-nous, nous ferons suivre. Merci d'avance !

lundi, 27 septembre 2010

Et si je n'ai pas pu aller à la réunion de rentrée...

Comme chaque année, les maîtres et maîtresses ont reçu les parents pour leur donner les informations nécessaires au bon déroulement de l'année scolaire ainsi que quelques dates et informations diverses. Si vous n'avez pas pu assister à la réunion et que vous souhaitez savoir ce qu'il s'y est dit, n'hésitez pas à prendre contact avec l'enseignant de votre enfant qui vous recevra et répondra à vos questions.

jeudi, 2 septembre 2010

Modification des horaires de la garderie

En raison de la fréquentation trop faible de la garderie scolaire entre 18 h et 18 h 30, les horaires ont été modifiées. Ils sont désormais les suivants pour cette année scolaire : de 7 h 30 à 8 h 45 le matin et de 16 h 30 à 18 h le soir. Pour les parents arrivant dans l'école, le livret de rentrée qui vous a été distribué contient donc une erreur sur ces horaires. Merci de nous en excuser.

jeudi, 12 août 2010

Tarifs de cantine pour l'année 2010-2011

Les tarifs de la cantine dépendent de votre quotient familial. Pour le calculer, vous devez apporter en mairie avant le lundi 20 septembre les documents suivants :

  • la déclaration des prestations familiales (notification CAF) datant de moins de 6 mois
  • votre avis d'imposition ou de non imposition 2010
  • toute pièce justificative d'un changement de situation

Pour connaître les tarifs consultez le document.

mercredi, 30 juin 2010

Listes de fournitures

Ca y est presque, les vacances sont maintenant une histoire de jours. Mais déjà, on pense à la rentrée et aux achats de fournitures, enfin pas tout de suite...
Au cas où la liste de fournitures partirait elle-aussi en vacances, vous pourrez toujours la retrouver dans la liste fournie ci-dessous :

- page 1 de 3