Association des Parents d'Elèves de Saint Paterne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Compte-rendu de réunions

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 1 juillet 2013

Conseil d'école du 24 juin

Le 24 juin s'est tenu le dernier conseil d'école de l'année scolaire 2012-2013. A l'ordre du jour :

  • Résultats des évaluations nationales CE1
  • Bilan de l’aide personnalisée
  • Sorties pédagogiques
  • Rentrée 2013/2014 : présentation de l’équipe enseignante, répartition des classes, rythmes scolaires – Organisation des APC
  • Sécurité : Plan Particulier de Mise en Sûreté
  • Travaux
  • Questions de parents

Vous trouverez le compte-rendu ici

mardi, 19 mars 2013

Conseil d'école du 18 mars

Lundi 18 mars a eu lieu le deuxième conseil d'école de l'année scolaire. A l'ordre du jour :

  • Entrées en 6ème
  • Projet d’école
  • Projets pédagogiques
  • Coopérative
  • Budget
  • Rentrée 2013/2014 : Réforme des rythmes scolaires

Le compte-rendu est disponible ici.

vendredi, 7 décembre 2012

Réunion du 13 novembre

La dernière réunion de l'APE s'est tenue le 13 novembre. A l'ordre du jour :

  • bilan de la bourse aux jouets
  • théâtre
  • marché de Noël de la commune : 1 et 2 décembre
  • marché de Noël de l'école : 7 décembre
  • goûter de Noël : 21 décembre

Vous pouvez consulter le compte rendu.

mardi, 13 novembre 2012

Conseil d'école du 22 octobre

Le premier conseil d'école a eu lieu le 22 octobre. A l'ordre du jour :

  • Installation et attributions du conseil d'école
  • Règlement intérieur
  • Effectifs et répartition
  • Projet d'école
  • Projets pédagogiques
  • Questions de parents

Vous pouvez en consulter le compte-rendu.
Les prochains conseil d'école auront lieu les lundi 18 mars 2013 et lundi 24 juin 2013.

mercredi, 27 juin 2012

Dernier conseil d'école de l'année

Le jeudi 18 juin a eu lieu le dernier conseil d'école de l'année. A l'ordre du jour :

  • Résultats des évaluations CE1 et CM2
  • Bilan de l’aide individualisée
  • Sorties pédagogiques
  • Coopérative
  • Effectifs pour la rentrée 2012/2013
  • Sécurité
  • Travaux
  • Questions de parents

Le compte-rendu est disponible.

dimanche, 18 mars 2012

Deuxième conseil d'école

Le 5 mars a eu lieu le deuxième conseil d'école de l'année. A l'ordre du jour :

  • le budget
  • la coopérative
  • les entrées en 6ième
  • la rentrée 2012-2013
  • les projets pédagogiques
  • les horaires des garderies et centres de loisirs

Le compte rendu de cette réunion est consultable ici.

jeudi, 26 janvier 2012

Conseil d'école extraordinaire

Vous trouverez compte-rendu du conseil d'école extraordinaire du 23 janvier 2012 concernant la fermeture de classe.

lundi, 14 novembre 2011

Conseil d'école du 1er trimestre

Le lundi 7 novembre 2011 a eu lieu le premier conseil d'école de l'année scolaire. A l'ordre du jour :

  • installation et attributions du conseil d'école
  • règlement intérieur
  • effectifs et répartitions des classes
  • calendrier concernant le projet d'école
  • projets pédagogiques
  • organisation de la BCD et de la salle informatique
  • gestion d'un événement dramatique


Vous pouvez en lire le Compte-rendu.
Les prochains conseils d'école sont prévus les lundi 5 mars 2012 et lundi 18 juin 2012 à 18 h.

samedi, 9 juillet 2011

Dernier conseil d'école de l'année

Vous pouvez trouver ici le conte-rendu du conseil d'école qui a eu lieu le 16 juin.
A l'ordre du jour :

  • présentation de la nouvelle équipe pédagogique
  • effectifs pour l'année 2011-2012
  • résultats des évaluations CE1
  • bilan des sorties pédagogiques
  • bilan de l'aide individualisée
  • coopérative
  • sécurité
  • travaux
  • question de parent : fête des pères, fête des mères

jeudi, 31 mars 2011

Conseil d'école du 17 février

Vous trouverez ici le compte-rendu du conseil d'école qui s'est tenu le 17 février 2011.
A l'ordre du jour :

  • les résultats des évaluations CM2
  • les prévisions d'effectifs pour l'année 2011/2012
  • le matériel informatique
  • les rythmes scolaires
  • le budget 2011
  • la garderie
  • questions diverses

jeudi, 25 novembre 2010

Conseil d'école du 4 novembre

Le compte-rendu du conseil d'école du 4 novembre 2010 est consultable.

lundi, 28 juin 2010

Conseil d'école du 17 juin

Le dernier conseil d'école pour cette année scolaire s'est tenu le 17 juin 2010. A l'ordre du jour :

  • Présentation de l'ensemble des enseignants
  • Résultats des évaluation CE1
  • Bilan des sorties pédagogiques
  • Bilan de l'aide individualisée
  • Coopérative
  • Effectifs et répartition pour la rentrée 2010/2011
  • Sécurité
  • Travaux

Vous pouvez consulter le compte-rendu. Bonne lecture

jeudi, 11 mars 2010

Second conseil d'école

Le deuxième conseil d'école de l'année a eu lieu le jeudi 4 mars. Al'ordre du jour :

  • le conseil d'enfants
  • les résultats des évaluations des CM2
  • les projets pédagogiques
  • les effectifs prévisionnels pour l'année 2010-2011
  • la coopérative
  • la sécurité
  • l'absence des enseignants


Il n'y a eu aucune question des parents pour ce conseil.
Vous pouvez lire ici le compte-rendu.

jeudi, 3 décembre 2009

Compte-rendu du premier conseil d'école

Voici le Compte-rendu du premier conseil d'école.
Les questions des parents posées sont détaillées ci dessous avec la réponse qui a été apportée lors du conseil :

Cantine:

La mairie n’a pas voulu demander l’avis des familles quant au changement du mode de réservation des repas. Elle l’avait fait pour l’accueil le mercredi et les résultats n’étaient pas du tout fiables. Avec le système précédent de cantine, il était trop difficile de prévoir les achats, certains enfants décidant le matin même s’ils allaient ou non à la cantine. Les parents demandent une inscription à l’année pour les enfants mangeant régulièrement. Une deuxième personne sera embauchée prochainement pour la surveillance de la cantine. Il a été noté que le retour était trop hâtif dans la cour. Il faut que les enfants prennent le temps de manger.

Stationnement:

Le stationnement est difficile et dangereux du côté maternelle. Un parking pour le cabinet médical devra se faire prochainement ce qui libérera des places. La place de la Maison pour tous sera ensuite réaménagée.

Horaires:

Les parents demandent que la sortie à midi soit bien à l’heure pour qu’ils aient le temps de rentrer chez eux et de manger. L’équipe enseignante en prend note mais ce n’est pas toujours facile d’interrompre une leçon.

mercredi, 30 septembre 2009

Nouveau bureau

Lors de l'assemblée générale de l'APE, le bureau pour l'année scolaire 2009-2010 a été élu.
Bientôt, le compte-rendu complet de la réunion mais dans un premier temps, quelques changements à noter :

  • La présidente est : Mme COUSIN Séverine
  • La vice-présidente : MmeLANGLOIS Hélène
  • La secrétaire : Mme MICHEL Karine
  • La secrétaire adjointe : Mme DAHL Stéphanie
  • La trésorière : Mme BALIDAS Sandra
  • La trésorière adjointe : Mme RIVERAIN Béatrice

Pour nous reconnaître, voici la photo :
Equipe 2009-2010

vendredi, 3 juillet 2009

Dernier conseil d'école de l'année

Le dernier conseil d'école de l'année scolaire 2008-2009 s'est tenu le 18 juin. ont notamment été abordés les thèmes suivants :
- le nom de l'école
- les résultats des évaluations CE1
- les répartitions de classe de l'année prochaine
etc...
Vous pouvez trouver ici le compte-rendu de cette dernière réunion.

jeudi, 12 mars 2009

Conseil d'école du 26 février

Le deuxième conseil d'école s'est tenu le 26 février 2009 à 18 h. Vous pouvez consulter le compte-rendu.

mercredi, 3 décembre 2008

Une cotisation.. pour quoi faire ?

Comme chaque année, l'APE vous a sollicité financièrement. La cotisation n'a pas changé par rapport à l'année dernière. Elle est de 10 € par famille.
Pour permettre à chacun de connaître les différentes projets possibles grâce à cet argent, nous vous donnons notre bilan de l'année 2007-2008.
Notre association, à but non lucratif, n'a qu'un objectif : permettre la réalisation pratique et financière de tous les projets si possible. Pour cela, nous avons besoin de vous, de votre cotisation mais aussi de votre aide lors des manifestations qui sont organisées tout au long de l'année.

Premier conseil d'école

Le premier conseil d'école a eu lieu le 17 novembre 2008. Vous pouvez consulter le Compte-rendu ici.

lundi, 5 mai 2008

Réunion du 5 mai 2008

Ordre du jour :

  • Vente de fleurs
  • Fête de l'école
  • Rentrée scolaire
  • Communication de l'APE
  • Sujets divers

Le compte-rendu est ici: Reunion_du__lundi_5_mai_2008.pdf